Air France, Flying Blue, se réinvente

Flying Blue récompense votre fidélité
Demandez
le programme !

Plus de simplicité et de souplesse : le programme de fidélité Flying Blue d’Air France, KLM, HOP! et Joon évolue à partir du 1er avril. Adapté pour simplifier l’expérience de nos 15 millions de membres, il entend répondre à leurs attentes en étant plus clair et plus personnalisé. Décryptage.

Avec plus de 2 millions de nouveaux membres chaque année, Flying Blue est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs programmes de fidélité en Europe. Mais le monde évolue. Alors Flying Blue aussi. Comment ? Avec plus d’opportunités pour gagner des Miles, plus de flexibilité pour les dépenser et un programme plus personnalisé pour passer d’un statut à l’autre... tout en continuant à profiter des avantages existants.

Plus simple

Gagnez des Miles plus facilement

Désormais, chaque euro dépensé compte. Vous gagnez des Miles quels que soient vos achats (effectués sur Air France, KLM, HOP! et Joon) : les billets d’avion bien sûr, mais aussi les services additionnels (sur les vols commercialisés et opérés par Air France, KLM, HOP! et Joon) tels la réservation de sièges spécifiques, un menu à la carte à bord d’un vol Air France, la réservation d’un siège Economy Comfort à bord d’un vol KLM, le surclassement ou encore la franchise bagages supplémentaires.

Plus de flexibilité pour profiter de vos Miles

Une offre toujours plus personnalisée

La réservation de billet prime ne sera plus limitée par vol. Dès juin, l’intégralité des sièges disponibles à bord des vols Air France, KLM, HOP! et Joon – jusqu’au dernier ! – peuvent être réservés avec des Miles (sur les vols Air France, KLM, HOP!, Joon et Transavia). Sans oublier le large choix d’options que Flying Blue vous propose sur les billets d’avion, les nuits d’hôtel, la location de véhicules, mais aussi les produits du Flying Blue Store et de ses partenaires.

Plus clair

Un barême récompense votre fidélité

Plus vous voyagez, plus vous collectez des XP (points d’expérience). Il n’y aura donc plus de Miles-statut ni de vols qualifiants. Le nombre de XP est simplement calculé en fonction du type de vol (domestique, moyen-courrier, long-courrier) et la cabine de voyage choisis. Vol après vol, les XP cumulés permettent aux membres d’accéder au statut supérieur et de profiter de plus de services et d’avantages. <br/> Passez d’un statut à l’autre au sein du programme Il est donc de plus en plus facile d’évoluer et de progresser dans le programme en gagnant des XP au fur et à mesure : 100 XP pour bénéficier des privilèges du statut Silver, 180 XP pour passer au statut Gold et 300 XP pour évoluer vers celui de Platinum.

Pour en savoir plus

Pour consulter son compte, obtenir des billets ou demander des régularisations de Miles manquants.

flyingblue.com

Pour accéder à une présentation complète du programme Flying Blue détaillant notamment les avantages liés aux différents statuts Explorer, Silver, Gold et Platinum.

Miles & cash

Il ne vous manque plus que quelques Miles pour vous offrir le voyage de vos rêves ? Avec la nouvelle option Miles & Cash, Flying Blue vous permet de régler jusqu’à 25% en cash pour réserver vos billets prime. Désormais, c’est encore plus facile de s’offrir un billet prime !

 

Tout change, sauf les avantages

Voyagez tranquille... Si vous étiez déjà membre Flying Blue avant le 31 mars 2018, vous conservez tous les privilèges liés à votre statut et votre compteur de Miles demeure inchangé au 1er avril 2018.

 

Douze ans déjà !

15 millions de membres Flying Blue. 1 nouveau membre toutes les 15 secondes. Plus de 135 partenaires aériens et non aériens.

les 15 SECONDES. Plus de 135 partenaires aériens et non aériens.

 

Rejoignez le programme et profitez-en !

Dès votre inscription à Flying Blue, vous débutez avec le statut Explorer. Avec, à la clé, des avantages instantanés :
10% de réduction sur les options sièges sur les vols Air France et KLM.
Jusqu’à 10 euros de réduction sur votre premier bagage supplémentaire en soute si vous voyagez en cabine Economy.

 

© DR

fondation, Air France

Article suivant

Une journée solidaire