Lacoste, allure, olympique

Allure olympique

Tenue dessinée par Lacoste pour les remises de médaille.
Lacoste, allure, olympique
Polos de la collection France Olympique.
Lacoste, allure, olympique
Polos de la collection France Olympique.

Pour habiller l’équipe de France aux JO d’hiver de PyeongChang, Lacoste transforme la palette bleu-blanc-rouge en un vestiaire graphique, conciliant l’athlétique et le chic.

La tenue est aérienne, elle a le cœur léger d’une victoire sur les pistes : blanc immaculé de pied en cap, enveloppé dans une doudoune en taffetas au toucher de neige fraîche. Sur la poitrine, deux zips asymétriques dessinent un trait de bleu, un trait de rouge, comme un drapeau minimaliste. Créée par Lacoste pour les remises de médaille, c’est la silhouette que rêvent d’endosser le biathlète Martin Fourcade et ses coéquipiers à PyeongChang, en Corée du Sud...

Habilleur officiel de la délégation française pour sa troisième olympiade, Lacoste a joué du registre imposé du tricolore comme d’une inspiration graphique. Le vestiaire est fluide, en mouvement, fidèle à l’énergie élégante entretenue par le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista : une parka technique réchauffée d’une doublure amovible en soie rouge, un pantalon marine où slaloment des liserés, des polos siglés d’un crocodile bleu-blanc-rouge que traversent à vive allure des diagonales de couleur… Portée du 9 au 25 février lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux, sur les podiums et au village olympique, cette collection descend d’un schuss à la ville, matières, coupes et performances inchangées. Elle s’adapte aussi aux exploits de cour de récréation puisque trois pièces (un polo, un tee-shirt, un sweat-shirt) se déclinent en taille minichampion.

© Lacoste

Cuir, montre, Berluti, Hublot

Article suivant

Noces de cuir