Air France, Art de la table

La gastronomie
par Air France

Porcelaine délicate Bernardaud et couverts Jean-Marie Massaud pour Christofle signent tout le raffinement de la cabine La Première.
Air France, Art de la table
Au cours du premier trimestre 2018, le chef étoilé Olivier Bellin est le maître à bord de la gastronomie en cabine Business.

Air France fait de votre vol une parenthèse gourmande grâce à son offre de restauration primée à plusieurs reprises. Créations originales, chefs étoilés, grands crus et arts de la table dignes des plus grands palaces… voyagez au cœur de la gastronomie française !

 

Tous les ingrédients emblématiques du repas français sont sur votre plateau, déclinés en fonction de la durée du vol.

 

Arts de la table repensés

Parce que l’élégance décuple le plaisir des sens, les arts de la table Air France offrent à chacun un service soigné en plein ciel.

En cabines La Première et Business, les mets vous sont servis dans de la porcelaine Bernardaud avec des couverts exclusifs Christofle (design Jean-Marie Massaud), accompagnés des vins les plus réputés versés dans des verres à pied biseautés. Chaque aspect de votre expérience gastronomique a été peaufiné pour exprimer le raffinement inégalé d’une table à la française.

En cabine Premium Economy et Economy, une vaisselle épurée alliant esthétisme et ergonomie est signée Eugeni Quitllet.

Une cave en plein ciel

Le choix prestigieux de la carte des vins et des champagnes est élaboré avec minutie par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, et par les experts en vins Bettane et Desseauve, auteurs du Guide des vins de France (Flammarion). Leur exigence les oriente vers des critères de qualité pour vous offrir le meilleur du vignoble hexagonal, vous régaler et vous guider sur la route de cépages inattendus !

Se laisser servir un verre de vin qui met en valeur un délicieux repas. En cabines La Première et Business, la nouvelle carte des experts ne propose que des crus d’exception et les plus grands noms de champagne, issus de sélections pointues et exigeantes à travers les régions françaises et des domaines de renom. Cette montée en gamme plébiscitée par les clients asiatiques l’est aussi en cabine Premium Economy et Economy des vols long-courriers, dont la carte propose une sélection de très beaux champagnes, tels Jacquart Brut ou Heidsieck & Co Monopole et des vins rouges et blancs issus de cépages du Languedoc ou du Sud-Ouest, assemblés en exclusivité pour Air France par Paolo Basso.

En cabine Economy, votre vol est un moment gourmand

Pain, vins, fromage… tous les ingrédients emblématiques du repas français sont sur votre plateau, déclinés en fonction de la durée de votre vol. Plateaux-repas offerts sur les long-courriers et, en précommande¹, 5 menus à la carte au départ de Paris (CDG et Orly) : le Marché de Jean Imbert, Océan, Tradition, une Sélection Lenôtre et le tout nouveau My Fun Menu ; 3 menus à la carte au départ des escales bouts de ligne (certaines villes des départements d’outre-mer, des États-Unis, de l’Afrique et de l’Asie) : Italia, Océan, Tradition. Sur les moyen-courriers plus courts, viennoiseries et biscuits le matin, gâteaux gourmands dans l’après-midi et sandwichs frais au cours de la journée.

Le repas des enfants

À bord de toutes les classes Air France, sur les vols de plus de 2h30, les enfants (de 2 à 8 ans) disposent de leur propre offre de restauration servie dans une vaisselle ludique : entrée fraîcheur, nouvelles recettes de plats chauds, pain viennois, jus de pomme bio, compote de fruits ou Petits Filous… Entre 9 et 11 ans, ce menu peut-être obtenu sur demande au plus tard 24 heures avant le départ. Dans le cas contraire, l’enfant se verra proposer un plateau-repas adulte.

Et un bébé (de 6 mois à 2 ans) se verra offrir un repas composé d’un petit pot salé et d’un dessert issus de l’agriculture biologique, du lait et des boudoirs.

La Première, l’expérience d’un restaurant étoilé

Les plus grands chefs étoilés imaginent pour les clients de la cabine La Première un repas de saveur et de découverte : une expérience exclusive avec choix de vins et de mets sur une prestigieuse carte gastronomique. À chaque saison, le nouveau maître queux invité tend à valoriser les produits de son terroir. Mais Régis Marcon, triplement étoilé en son domaine de Saint-Bonnet-le-Froid (Auvergne), a voulu «avoir un peu de la France entière dans les assiettes» et a élaboré une carte plébiscitée par cette clientèle de fins gourmets.

En Business, des plats signés par des grands chefs

Renouvelé tous les trois mois, un chef signe ainsi pour une saison d’expériences gastronomiques savoureuses et de surprises tout au long des voyages. Avec une succession de maîtres tels que Michel Roth, Guy Martin, Joël Robuchon, Anne-Sophie Pic et plus récemment Jean Sulpice ou Olivier Bellin, les plats au départ de Paris sur les vols long- et moyen-courriers² sont des instants de plaisir pour les papilles. Au départ des escales, les chefs sont également aux commandes : Daniel Boulud au départ des États-Unis, Olivier Falchi depuis Buenos Aires ou Babette de Rozières aux Antilles. Pour nos clients asiatiques souhaitant retrouver un peu de leur pays lors du trajet de retour, Zhao Guangyou les régale sur les vols vers la Chine et Youn-Young Kim vers Séoul.

 

1 Commande via le site internet au moment de la réservation du voyage ou bien dans la rubrique «Manage My Booking» et au moment de l’enregistrement par Internet.

2 Moyen-courrier long : Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Erevan, Istanbul, Kiev, Marrakech, Moscou, Oran, Rabat, Saint-Pétersbourg, Stockholm, Sofia, Tel-Aviv, Tunis, Varsovie.

100% plaisir pour les plus gourmands

Air France propose un nouveau menu à la carte dès avril 2018 : My Fun Menu au départ de Paris-CDG et Orly au tarif de 13 € ou 4 500 Miles, pour tous les clients Premium Economy et Economy à partir de 12 ans. Des recettes travaillées et des produits de qualité : véritable pain burger et viande généreuse d’origine française.
Menu : burger au bœuf français, emmental et sauce béarnaise, chips Kettle® au sel marin, donut fourré au caramel, mini Yop à la fraise et bonbons Haribo.

Chaque année, sont servies à bord…

700 000 bouteilles de champagne dans toutes les classes.
830 000 bouteilles de vin en cabines La Première et Business, dont 320 000 de bordeaux.
7,4 millions de bouteilles en quart en Economy, dont 70% de vin.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
© Studio Massaud
© Christophe Leroux - Eléa Perrin.
© Christophe Leroux - Virginie Valdois.

fondation, Air France

Article suivant

Jouer,
c’est éduquer !