Douces nuits

Flocons virevoltants, sapins scintillants, façades illuminées, chœurs joyeux… La magie de Noël se joue dans la rue, mais aussi sur scène. Le spectacle devient alors une parenthèse enchantée, à partager en famille.

Christmas Fantasy, l’un des spectacles phares du Noël finlandais, à Rovaniemi.

Lyon Faire découvrir Noël à travers des compositeurs classiques célèbres, tel est le programme de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon. Comme chaque année, les jeunes élèves de la formation préparent un tour de chant autour de ce grand moment : Debussy, Fauré, Haendel et bien d’autres artistes au programme, le temps d’une valse, d’un rondo… Pour faire entendre les fêtes de fin d’année différemment.

Chants de Noël

Les 11 et 18.12. Église Saint-Bonaventure.

www.opera-lyon.com

New York Véritable show à l’américaine de par son ampleur, ses décors, ses costumes et ses effets de scène, le Christmas Spectacular est une institution sur Broadway depuis… plus de quatre-vingts ans ! Emmené par la troupe des Rockettes, une compagnie de danse fondée en 1925 à Saint-Louis, dans le Missouri, les différents tableaux qui composent ce spectacle font vivre l’esprit de Noël en chansons, danses et théâtre. Le clou de cette féerie ? Le survol du public par… le père Noël en personne !

Christmas Spectacular

Jusqu’au 2.01 Radio City Music Hall.

www.radiocity.com

Rovaniemi Si vous croyez encore au père Noël, c’est à quelques kilomètres du cercle polaire qu’il faut vous rendre. Capitale de la Laponie finlandaise, Rovaniemi déploie ses étendues de neige, forêts, lacs gelés et aurores boréales, mais aussi ses danses et chants de Noël. L’occasion unique de découvrir la musique traditionnelle carélienne, considérée comme l’expression la plus pure des croyances et mythes finnois.

Christmas Bazaar

Du 16 au 18.12. Pöykkölä. Christmas Fantasy Du 17 au 21.12. Sonka.

www.visitrovaniemi.fi

© Visit Finland

Chili, algues

Article suivant

Les dons de la mer