Chine,cap, monde

Cap sur la Chine

Air France fête cette année ses 50 ans de présence sur le marché de la deuxième puissance économique mondiale. Le groupe AIR FRANCE KLM est devenu le 1er transporteur européen en termes d’offres depuis l’Europe vers la Chine.Une dynamique qu’il entend poursuivre avec l’excellence d’un service personnalisé.

En 1966, Air France a été la 1re compagnie aérienne européenne à desservir la République populaire de Chine. Aujourd’hui, le groupe AIR FRANCE KLM propose 90 vols hebdomadaires sans escale depuis ses hubs de Paris-CDG et Amsterdam-Schiphol, vers 9 destinations en Grande Chine : Beijing, Chengdu, Guangzhou, Hangzhou, Hong Kong, Shanghai, Taipei, Wuhan et Xiamen. De plus, AIR FRANCE KLM exploite un joint-venture avec China Southern Airlines et China Eastern Airlines sur certaines destinations chinoises. En ajoutant les liaisons des compagnies aériennes partenaires de SkyTeam, China Southern, China Eastern et Xiamen Airlines, le Groupe réalise un pont aérien avec 132 fréquences par semaine en direction de la Chine et de Taïwan.

Séduire par le meilleur

En 2015, AIR FRANCE KLM est le groupe aérien européen qui transporte le plus grand nombre de passagers entre l’Europe et la Chine : 2,2 millions de clients ! Pour se différencier de ses concurrents, Air France a axé son produit autour des attentes de la clientèle chinoise, l’excellence d’un service personnalisé. À l’aéroport de Paris-CDG, des personnels d’accueil parlant mandarin et cantonais se tiennent à la disposition des voyageurs pour les assister dans les formalités de départ, d’arrivée et de correspondances.

À bord de certains vols reliant Paris-CDG à la Chine, les clients bénéficient des toutes dernières cabines : la suite «haute couture» La Première, un véritable cocon en plein ciel en cabine Business, et le confort pour tous et pour chacun en Premium Economy et Economy. Les équipages sont formés à la culture chinoise, qui se manifeste tant dans la gestuelle que par le vocabulaire respectueux utilisé. Sur chaque vol, des interprètes chinois sont présents et les annonces diffusées en mandarin ou en cantonais.

Tout en offrant une expérience gastronomique à la française, Air France propose, sur des menus traduits, un choix de plats chinois raffinés dans toutes les classes de voyage.

Compagnie connue et reconnue

La Compagnie a reçu, en 2015 et en 2016, 15 récompenses en Grande Chine, dont celle de la meilleure première classe disponible entre la Chine et l’Europe à l’occasion des Hurun Best of the Best Awards organisés par le magazine Hurun Report à Shanghai. Corporate.airfrance.cn est un site spécialement destiné à la clientèle chinoise, une mine d’informations qui reprend l’essentiel d’Air France en Grande Chine et dans le monde. Ce site chinois, traditionnel et simplifié, riche en photos, vidéos et infographies, est une marque supplémentaire de l’intérêt de la Compagnie.

SkyTeam tient salon à l’aéroport de Beijing

SkyTeam représente la 1re alliance en Grande Chine avec China Airlines, China Eastern, China Southern et Xiamen  Airlines, 4 compagnies aériennes de la région, présentes dans 147 villes. Au total, les 20 membres de SkyTeam desservent 1 057 destinations dans 179 pays. Les compagnies membres de cette alliance mondiale proposent à leurs clients éligibles un accès à plus de 630 salons dans le monde.

Ce mois-ci, le 1er salon exclusif SkyTeam en Chine ouvre à l’aéroport international de Beijing. Il est le 6e salon de son réseau mondial, après ceux de Londres-Heathrow, Sydney, Hong Kong, Istanbul et Dubai. L’espace offre des installations haut de gamme, une restauration très variée et peut accueillir 160 clients, membres Elite Plus et passagers des classes La Première et Business. Les habitués reconnaîtront la signature de l’agence de design Brandimage avec un mobilier confortable, chaque espace délimité par des rubans en chêne, du cuir beige allié à la modernité du blanc, des touches de vert, les emblématiques lignes courbes et l’iconique mur végétalisé procurant une bouffée d’air frais.

© Pages précédentes : Shutterstock / Sean Pavone. Ci-contre : Mohamed El Hebeishy - Virginie Valdois

Business class, repas

Article suivant

Cabine Business
Expérience culinaire
digne d’un
grand
restaurant